Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pobleme de gros gros plantage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neji31
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2006

Pobleme de gros gros plantage Empty
MessageSujet: Pobleme de gros gros plantage   Pobleme de gros gros plantage EmptyMer 15 Mar - 18:00

pour faire cours je m'explik j'ai une machine datant de fin 2004
Pentium 3,2Ghz
carte graphique Ati radeon 9600
512Mo de ram
et carte tuner tv pinnacle

le probleme que j'ai avec ce pc c'est qu'apres peut 1h ou 2 d'utilisatation il plante violement quand je demarre 1 programme basic tel que la lecture d'1 MP3 ou que je fais par exemple un scan antivirus ! (je ne peux plus bouger de souris et clavier inactif ! , je l'eteinds manuelement avec la touche O/I )

je deprime je n'ai qu'une envie c'est PT ce pc mais avant d'y arriver que puis je faire

Revenir en haut Aller en bas
E|rayK
p'ti habitué
E|rayK


Nombre de messages : 101
Localisation : bah sur le forum qu'il est con !
Date d'inscription : 17/02/2006

Pobleme de gros gros plantage Empty
MessageSujet: Re: Pobleme de gros gros plantage   Pobleme de gros gros plantage EmptyMer 15 Mar - 20:57

J'ai déplacé le sujet, merci de faire attention aux rubriques, c'est pas la foire le forum lol!


- As-tu un quelquonc message d'erreur ?

- As-tu laisser le PC sans rien faire pendant 1h ou 2 ?

C'est possible que le PC chauffe de trop, faudrait vérifier la température du PC.
C'est possible que ce soit un prbm de RAM.
C'est possible que le disque dur soit en passe d'être HS, et donc qu'il plante et fasse planté le PC.

Ou alors c'est tout simplement possible que tu ais un virus ou un spyware.
Lorsque tu lances ton PC, et que tu arrives sur le bureau windows ( je suppose que tu as windows vu que tu me parles d'antivirus ! lol! ), fais directement CTRL ALT SUPPR et regarde dans le Gestionnaire des tâches (c'est lancé automatiquement avec cette combinaison de touches sauf si tu as WIN XP pro, il se peut que tu ais besoin de cliquer sur un bouton eponyme), range les processus par taille "Utilisation mémoire" en cliquant dessus, et regarde si un ou plusieurs des processus augmentent anormalement, sans jamais s'arrêter.

Reviens nous voir après avoir fait tout ça et réponds si possible au max des questions qui t'ont été posé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigana-soldiers.info
clocloclo91
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : france essonne 91
Date d'inscription : 26/03/2006

Pobleme de gros gros plantage Empty
MessageSujet: j'ais le même problème que toi j'ais une solution d'urgence   Pobleme de gros gros plantage EmptyDim 26 Mar - 21:08

Si ton pc se bloque violament mais que l'affichage reste bloquer
se qui m'arrive avec ma config actuel ( DFI AD77 infinity AMD athlon XP1800+)
après 3 heure de recherche j'ais trouver une solution qui te permet d'utilisé le pc
mais qui te permétra plus de joué au jeux si c'est bien le même problème que moi va dans le setup et désactive l'option AGP fast write dès que j'ais fais sa windows ne plantais plus

Et au départ il me le fesais comme toi et maintenant a peinne le pc a démaré il bloque donc obluger de fair sa pour utilisé le pc.

Pour ma part je pense que sa vien du chip de la carte mère qui est en train de lacher mais comme d'ici le 10 avril je passe au 64 bit 3200+ c'est pas trop un problème pour moi

voila en espéran t'avoir aidé te souhaite bon courage et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pobleme de gros gros plantage Empty
MessageSujet: Re: Pobleme de gros gros plantage   Pobleme de gros gros plantage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pobleme de gros gros plantage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hardware :: Composants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser