Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu] pb carte mère

Aller en bas 
+3
icare43
la-bonne-frite
pinkfloyd16
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pinkfloyd16
petit posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptySam 4 Mar - 22:35

hello,

voilà mon pb, j'ai été obligé d'enlever une barette de ram pour qu'on pc veuille démarrer, je viens d'acheter les composants dont 1GO de ram, je n'ai pu mettre que 512 mo et j'aimerai rajouter la deuxième (vendues par 2)
merci
Revenir en haut Aller en bas
la-bonne-frite
p'ti habitué
la-bonne-frite


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptySam 4 Mar - 23:39

c est tout simple soit tu as un slot hs ou une barette a toi de tester chaque barette sur chaque slot et tu auras ta reponses
Revenir en haut Aller en bas
pinkfloyd16
petit posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyDim 5 Mar - 0:35

j'ai pourtant acheté la carte mère cet après midi et les 2 barrettes fonctionnent ! sur un seul slot
Revenir en haut Aller en bas
icare43
p'ti habitué
icare43


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 99
Date d'inscription : 23/02/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyDim 5 Mar - 2:01

bonsoir
retourne vite chez ton revendeur, il t'explquera le probleme et te donnera du materiel compatible
Revenir en haut Aller en bas
pinkfloyd16
petit posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyDim 5 Mar - 2:04

mon matos est compatible c sur puisque j'ai déja fait un échange de carte mère
Revenir en haut Aller en bas
icare43
p'ti habitué
icare43


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 99
Date d'inscription : 23/02/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyDim 5 Mar - 5:12

bonsoir,
tu as un probleme sur du materiel neuf ton revendeur doit le regler.
il t'a vendu du materiel que tu n'arrive pas à faire fonctionné donc si tu en a la possibilite le mieux c'est d'aller le revoir avec ton uc et comme il connais ce qu'il vend il va tout regler
et beaucoup plus simplement que par forum
Revenir en haut Aller en bas
kouros
Nouveau
kouros


Nombre de messages : 11
Localisation : la françe
Date d'inscription : 01/03/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyDim 5 Mar - 12:32

bonjour

tu as essayé un Clear CMOS ?
salut
Revenir en haut Aller en bas
E|rayK
p'ti habitué
E|rayK


Nombre de messages : 101
Localisation : bah sur le forum qu'il est con !
Date d'inscription : 17/02/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyDim 5 Mar - 12:47

comme dit Icare43, c'est pas la peine qu'il se fasse chier à tenter des trucs et des machins, si c'est du matériel neuf, il a 7jours pour rendre ou échanger son matériel défectueux.

Autant qu'il y aille surtout que s'il se met à toucher à des trucs, le revendeur ne va plus accepter l'échange !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigana-soldiers.info
pinkfloyd16
petit posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyDim 5 Mar - 18:17

c'est ce que je vais faire ! merci
Revenir en haut Aller en bas
la-bonne-frite
p'ti habitué
la-bonne-frite


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyDim 5 Mar - 21:25

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
pinkfloyd16
petit posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyDim 5 Mar - 23:13

hello !!

Alors figurez vous que ce matin, j'ai pu brancher ma deuxième barette mémoire !! Monslot fonctionne normalement et je ne sais pas se qui s'est passé ....

Par contre j'ai un disque dur SATA samsung 160Go et je n'arrive pas à installer windows, j'ai l'erreur stop 00000007 etc ....
Revenir en haut Aller en bas
icare43
p'ti habitué
icare43


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 99
Date d'inscription : 23/02/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyLun 6 Mar - 1:48

bonsoir
winxp ne connais pas le sata
il te faut une disauette fournie avec ta carte mere (ou tu la cree toi meme en bootant sur le cd de la cm et tu suis les instructions)
donc tu met la disquette dans le lecteur, tu boot sur le cd winxp
au debut de l'install il te demande si tu veux installer des pilotes tiers tu appuis sur F6 pour accepter et tu laisse faire.quand il aura besoin des pilotes, il ira les chercher sur la disquette.
ceci est valable uniquement pour l'installation.
une fois que l'install est terminée met le cd de ta carte mere et instale tous tes pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
pinkfloyd16
petit posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyLun 6 Mar - 3:25

je me suis justement renseigné auprès de mon fournisseur afin de lui demander puisque je n'ai pas de disquette livrée avec mon disque dur, il m'a dit que c'était dans le disque directement et que c'est ainsi sur les nouveaux disques ... donc en attendant je m'éétais dit que j'allais mettre mon ancien disque dur qui est en IDE et que j'allais par la suite partitionner le SATA avec partition magicc ou un truc dans le style.
Le pb est que lorsque je branche mon disque dur IDE qui est un Maxtor de 80Go, je ne peux pas démarrer windows car lorsque j'arrive avant la fenêtre de chargement avec le logo windows xp, mon pc reboot. Pourtant ma carte mère est bien configurée, je n'ai aps de surchauffe, je suis à 45° pour mon pentium 4 à 3.0GHZ ...
Je ne comprend pas .....
Revenir en haut Aller en bas
pinkfloyd16
petit posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyLun 6 Mar - 3:25

merci encore en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
icare43
p'ti habitué
icare43


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 99
Date d'inscription : 23/02/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyLun 6 Mar - 4:24

pinkfloyd16 a écrit:
je me suis justement renseigné auprès de mon fournisseur afin de lui demander puisque je n'ai pas de disquette livrée avec mon disque dur,...
non c'est livré avec la carte mere
essai de booter sur le cd de la carte mere, il devrai te proposer de creer la disquette

ps donne nous les ref de cette cm
Revenir en haut Aller en bas
HaRRy
petit posteur



Nombre de messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/02/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyLun 6 Mar - 19:38

Pourrais tu nous donner les carac de ton pc ?
Ca serai pas une DFI par hazard ?
Pr la ram, normalement elle doit etre bonne mais fait un memetest86+ sur chaque barrete 3 Pass pr etre sur, pr les drivers du s-ata/raid c'est fourni avec la carte mere normalement ou sinon tu vas sur le site du constructeur de ta carte-mere et tu devrais avoir les drivers a telecharger sous forme d'une disquette, prend les met les sur la disquette et install windows avec ces drivers (F6) à l'install normalement.
Revenir en haut Aller en bas
pinkfloyd16
petit posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyLun 6 Mar - 21:12

ma carte mère est une Gigabyte 915PL --> GA-8I915PL-G
Alors en fait j'ai effectivement un CD avec ma carte mère et lorsque je le met dans mon lecteur CD, il me propose de booter avec le CD, je dis oui et là j'ai une fenêtre qui me propose plusieurs options, Execute Backup Utility , Execute Restore utility, Remove Backup Image, Set Password, Exit and Restart....

Autrement je peux faire Q-Flash utility mais c'est pour updater le bios ...
Revenir en haut Aller en bas
icare43
p'ti habitué
icare43


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 99
Date d'inscription : 23/02/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyMar 7 Mar - 3:51

bonsoir
tu peux telecharger les fichiers pour la disquette ici :
http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_raid_via_6410_bootdisk.exe
Revenir en haut Aller en bas
pinkfloyd16
petit posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyMar 7 Mar - 19:42

je te remercie, je n'ai plus de lecteur disquette car je suis sur un ordinateur portable.... comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
HaRRy
petit posteur



Nombre de messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/02/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyMar 7 Mar - 19:56

Cle usb ou achete un lecteur disquette usb
Revenir en haut Aller en bas
pinkfloyd16
petit posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyMar 7 Mar - 20:07

avec une clé usb ca marche ?? mais windows veeut absolument sur le lecteur a:/
Revenir en haut Aller en bas
pinkfloyd16
petit posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyMar 7 Mar - 20:54

jai retrouvé ma disquette ou je pourrai partitionner avec partition magic seulement malgré que mon lecteur disquette soit branché il ne demarre pas ...
Revenir en haut Aller en bas
E|rayK
p'ti habitué
E|rayK


Nombre de messages : 101
Localisation : bah sur le forum qu'il est con !
Date d'inscription : 17/02/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyMer 8 Mar - 20:42

pinkfloyd16 a écrit:
avec une clé usb ca marche ?? mais windows veeut absolument sur le lecteur a:/

arf, si tu as accès à un mode ligne de commande, tu pourrais tapper

subst <lenomdelaclé> a:

du style si ta clé c'est le lecteur h: tu tapes :

subst h: a:

Mais seulement si tu as accès à un mode ligne de commande... et je ne crois pas que windows soit assez intelligent pour te permettre celà (vive LINUX les gars ! ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigana-soldiers.info
hitman2a
p'ti habitué



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : CORSE ... ville d'ajaccio
Date d'inscription : 19/02/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyMer 8 Mar - 21:32

avec nero tu creer un cd bootable emulation disquette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lakverne.tk
pinkfloyd16
petit posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2006

[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère EmptyMer 8 Mar - 22:09

ou choper ofdisk pour mettre sur cd bootable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] pb carte mère Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pb carte mère   [résolu] pb carte mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] pb carte mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hardware :: Composants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser