Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Impossible de mettre un autre disque dur

Aller en bas 
+2
ludomagic
joey_breizh
6 participants
AuteurMessage
joey_breizh
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2006

Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: Impossible de mettre un autre disque dur   Impossible de mettre un autre disque dur EmptySam 25 Fév - 2:15

Bon vous m'avez parus bien sympa sur mon premier topic posté Smile alors je continue avec les bizarreries de mon ordinateur, cette fois sur le hardware! Vous allez voir cette chère machine (qui s'appelle Harken, autant savoir son nom puisque vous allez bientôt être au courant de tous ses problèmes existienciels Wink) est pleine de ressources étranges! Laughing Wink

Je vous passe le pourquoi du comment mais avec une copine on a voulu faire tourner son disque dur interne sur son ordi. On ouvre la bête, on branche tout bien correctement, et hop on lance l'ordi. Déjà au début il refusait de voir le disque dur, qui pourtant était bien là. Après quelques tentatives ça y est il détecte le HD en master. Mais dès qu'il essaye de lancer Windows... beeeep! Ecran bleu pendant 1/4 de seconde (donc pas le temps de prendre une photo...) puis il s'éteint. Rien à faire il veut pas lancer le disque.

On a essayé de mettre le HD de ma copine en slave et le mien en master mais quand les deux HD étaient branchés en même temps, l'ordi refusait même de se lancer, genre il surchauffait, c'était trop à gérer deux HD. Un comble quand on sait que toutes les pièces sont toutes neuves et qu'il a pas des composants trop pourris du tout (il tourne avec un processeur AMD 64, 1 Go de RAM et une fréquence de 2.01 GHz).

Quelqu'un a une idée de l'erreur qu'on a du faire en essayant de lancer le HD de ma cop, puis les deux HD en même temps? A savoir que mon HD marche en IDE, celui de ma cop en SATA si je ne trompe pas.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludomagic
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2006

Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: tout est normal.   Impossible de mettre un autre disque dur EmptySam 25 Fév - 14:03

Il s'agit simplement d'un conflit matériel.

A savoir tes disques durs n'étant pas de la même catégorie, il ne pourront jamais fonctionner ensemble.
Problème de compatibilité entre le SATA et L'IDE, et en plus je suppose que vous avez fait le test sur la même nappe.

C'est comme si tu mettais sur un port mémoire d'une carte mère supportant la ddr et la sdr,
de la mémoire DDR sur un port et de la SDR sur un autre, cela ne pourra jamais fonctionner.

C'est normal, et surtout avec toutes les nouvelles normes et nouveaux standards, en ce moment beaucoup de matériels rentrent en conflit.

En espérant répondre à ta question.

A bientôt.

Le guide pour bien comprendre avant d'acheter dans mon lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique-pour-tous.fr.nf
hitman2a
p'ti habitué



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : CORSE ... ville d'ajaccio
Date d'inscription : 19/02/2006

Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: Re: tout est normal.   Impossible de mettre un autre disque dur EmptySam 25 Fév - 14:27

ludomagic a écrit:
Il s'agit simplement d'un conflit matériel.


Problème de compatibilité entre le SATA et L'IDE, et en plus je suppose que vous avez fait le test sur la même nappe.


Le Serial ATA ... n'utilise pas la meme nappe que l'ide :`| ( et petite parenthese moi mon 80 go maxtor ide marche tres bien avec mon 200 go maxtor SATA sur ma dfi
Revenir en haut Aller en bas
http://lakverne.tk
joey_breizh
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2006

Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre un autre disque dur   Impossible de mettre un autre disque dur EmptySam 25 Fév - 14:41

Merci pour l'info, ludo! Quand j'ai acheté les pièces de l'ordi, on a effectivement beaucoup discuté entre nouveaux et anciens standards...

hitman2a, donc le conflit ne viendrait pas fondamentalement du mélange de l'IDE et du SATA, seulement des deux disques durs que nous on a essayé?

Cela dit je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi le HD de ma copine pouvait pas marcher sur l'ordi tout seul, en SATA... le reste de mes composants aussi pourraient être incompatibles SATA?
Revenir en haut Aller en bas
icare43
p'ti habitué
icare43


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 99
Date d'inscription : 23/02/2006

Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: Re: tout est normal.   Impossible de mettre un autre disque dur EmptySam 25 Fév - 16:01

bonjour

ludo si c'est pour raconter n'importe quoi c'est inutil de repondre

ludomagic a écrit:
Il s'agit simplement d'un conflit matériel.

.


oui

ludomagic a écrit:

A savoir tes disques durs n'étant pas de la même catégorie, il ne pourront jamais fonctionner ensemble.
.

au contraire disques differents donc aucune possibilite de conflit


ludomagic a écrit:
Problème de compatibilité entre le SATA et L'IDE, et en plus je suppose que vous avez fait le test sur la même nappe.

.

as tu dejas vu une nappe de disque dur ?

ide 40 broches

sata 7 broches

alors pour les mettre sur la meme nappe dis moi comment tu fais ?


ludomagic a écrit:
C'est comme si tu mettais sur un port mémoire d'une carte mère supportant la ddr et la sdr,

non seulement ça ne marche pas mais tu ne peut meme pas les metres !


ludomagic a écrit:
C'est normal, et surtout avec toutes les nouvelles normes et nouveaux standards, en ce moment beaucoup de matériels rentrent en conflit.
.


si il y a des ports ide + des sata sur la cm c'est prevu pour, ça marche !


ludomagic a écrit:

Le guide pour bien comprendre avant d'acheter dans mon lien.


achetes un vrai quide et lis le !






bon pour joey :


le disque de ta copine est il vierge ?

si un system a ete instaler sur une autre machine et que tu met le disque a la place du tiens il y aura forcement des conflits, normal il ne detecte plus le meme materiel
Revenir en haut Aller en bas
joey_breizh
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2006

Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre un autre disque dur   Impossible de mettre un autre disque dur EmptySam 25 Fév - 16:14

Merci pour les précisions icare Smile Le disque de ma cop, c'était son disque système... mais je pensais que c'était possible de les faire tourner tous les deux, à partir du moment où celui de ma cop était en slave?

Ca n'explique toujours pas pourquoi le disque de ma cop tout seul l'ordi refusait de le faire tourner...
Revenir en haut Aller en bas
icare43
p'ti habitué
icare43


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 99
Date d'inscription : 23/02/2006

Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre un autre disque dur   Impossible de mettre un autre disque dur EmptySam 25 Fév - 16:41

l'option master/slave sert à differencier 2 disques sur la meme nappe

tu est sur 2 protocoles differents donc aucune incidence


es que sur ton system le pilote sata est correctement installe ?
verifier les pilotes (sur cd carte mere)

le sata etant hotplug (branchement possible a chaud)

demare ton pc avec ton disque seul puis tu branche le sata pour voir si il est detecte
Revenir en haut Aller en bas
joey_breizh
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2006

Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre un autre disque dur   Impossible de mettre un autre disque dur EmptySam 25 Fév - 21:05

Je suppose( care je suis pas sûre de comment vérifier) que les drivers SATA ne sont pas installés sur mon ordi... je les trouve sur le CD de ma carte mère c'est ça?

En fait le truc bizarre c'est quand on a branché les deux HD en même temps, l'ordi ne se lançait même pas, il refusait carrément de s'allumer, un peu comme s'il surchauffait...
Revenir en haut Aller en bas
E|rayK
p'ti habitué
E|rayK


Nombre de messages : 101
Localisation : bah sur le forum qu'il est con !
Date d'inscription : 17/02/2006

Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre un autre disque dur   Impossible de mettre un autre disque dur EmptyMar 28 Fév - 1:17

joey_breizh a écrit:
Je suppose( care je suis pas sûre de comment vérifier) que les drivers SATA ne sont pas installés sur mon ordi... je les trouve sur le CD de ma carte mère c'est ça?

En fait le truc bizarre c'est quand on a branché les deux HD en même temps, l'ordi ne se lançait même pas, il refusait carrément de s'allumer, un peu comme s'il surchauffait...

Si t'as un contrôleur SATA sur ta carte mère, tu trouves les drivers sur le cd d'install mais ya peut-être une disquette aussi pour les faire détecter quand tu installes windows ou alors c'est à toi de la faire.

Si t'as un contrôleur SATA autre, c'est pareil sauf que c'est sur le cd de ce contrôleur=)

T'as essayé DEUX disques IDE ? ou DEUX disques SATA ?

Peut-être mais là je m'aventure dans un domaine que je connais peu, que tu utilisais le contrôleur SATA RAID, en un RAID n quelquonc qui demandait un deuxième disque et que ce deuxième disque n'était autre qu'IDE et donc ne supportant pas le RAID... enfin ça m'étonnerait et je ne connais pas trop le RAID mais tu pourrais peut-être te renseigner plus, si d'aventure tu ne résout pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigana-soldiers.info
Shane
Admin



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2006

Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: Re: tout est normal.   Impossible de mettre un autre disque dur EmptyMar 28 Fév - 1:26

icare43 a écrit:
le disque de ta copine est il vierge ?

On voit les pervers ! Sous-entendu bien caché, bravo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
icare43
p'ti habitué
icare43


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 99
Date d'inscription : 23/02/2006

Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre un autre disque dur   Impossible de mettre un autre disque dur EmptyMar 28 Fév - 1:28

bonsoir


E|rayK a écrit:

une disquette aussi pour les faire détecter quand tu installes windows

inutil le system est dejas installé

joey_breizh a écrit:
Je suppose( care je suis pas sûre de comment vérifier) que les drivers SATA ne sont pas installés sur mon ordi... je les trouve sur le CD de ma carte mère c'est ça?


oui

E|rayK a écrit:
Si T'as essayé DEUX disques IDE ? ou DEUX disques SATA ?



mais non elle veut mettre le disque de sa copine !
Revenir en haut Aller en bas
E|rayK
p'ti habitué
E|rayK


Nombre de messages : 101
Localisation : bah sur le forum qu'il est con !
Date d'inscription : 17/02/2006

Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre un autre disque dur   Impossible de mettre un autre disque dur EmptyMar 28 Fév - 1:33

écoute si tu es là pour me contredire à chaque poste c'est pas la peine que je réponde...

Je réponds à ses questions pas aux tiennes, et parmis ce foutoire, et ce nombre de posts totalement inutile et pas à leur place j'essais de lui venir un brin en aide !

POur les DRIVERS je lui dis où ils se trouvent, à quoi ils servent et Je PREVOIS à l'avenir.... faudra bien qu'elle formate un jour...

Si un IDE et un SATA ça colle pas faut ptete tester deux IDE et deux SATA voir si ça au moins ça colle, on en a rien à foutre de savoir ce qu'elle veut au final pour le moment ! Car pour le moment on cherche à résoudre un problème... et il faut effectuer quelques testes pour pouvoir trouver l'origine de la panne... biensûr il peut s'avérer que nombre de tests soit totalement inutile mais il se peut que non...

Bref joey_breizh fait comme bon te semble, si tu as besoin de moi je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigana-soldiers.info
icare43
p'ti habitué
icare43


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 99
Date d'inscription : 23/02/2006

Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre un autre disque dur   Impossible de mettre un autre disque dur EmptyMar 28 Fév - 19:47

E|rayK a écrit:

Je réponds à ses questions

ben non

E|rayK a écrit:

Car pour le moment on cherche à résoudre un problème...

oui bien sur

E|rayK a écrit:

. et il faut effectuer quelques testes pour pouvoir trouver l'origine de la panne!

ben non c'est pas une panne, elle demande simplement comment brancher ses disques

E|rayK a écrit:

Je PREVOIS à l'avenir.... faudra bien qu'elle formate un jour...

ah bon et pourquoi ?

en 20 ans de depannage, j'ai du etre obligé de formater 2 fois pas plus

je te disait simplement de LIRE les questions ET les reponses avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
E|rayK
p'ti habitué
E|rayK


Nombre de messages : 101
Localisation : bah sur le forum qu'il est con !
Date d'inscription : 17/02/2006

Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre un autre disque dur   Impossible de mettre un autre disque dur EmptyMar 28 Fév - 23:02

moi j'ai lu que ses disques semblent surchauffés et qu'elle n'arrive pas à brancher deux disques durs en même temps ( un IDE + un SATA ) :

Après je me trompe peut être !

Citation :
En fait le truc bizarre c'est quand on a branché les deux HD en même temps, l'ordi ne se lançait même pas, il refusait carrément de s'allumer, un peu comme s'il surchauffait...


J'ai pas dis qu'elle devait formater, je l'informe si jamais un jour elle a besoin de formaté un disque SATA et d'y installer windows. C'est pas une obligation c'est juste une prévision, un conseil... tant mieux pour toi si en 20ans t'as formaté que 2fois, mais c'est pas pareil pour tout le monde, et c'est que t'as pas dû trainer sur beaucoup de PCs différents... puisqu'à chaque install de PC tu te dois de formater déjà donc... tu n'as installé que 2pcs ou un seul et puis formater celui-ci... si vraiment ça fait 20ans de dépannage, je trouve que ça fait peu mais bon ^^

enfin bref j'arrête de discuter, tu as raison tu es le maître et j'ai tout faux sur toute la ligne je ne suis qu'un con, et voilà (remarque c'est vrai parceque quand je vois ce que je vois, et que j'entends ce que j'entends... )


bon ok j'arrête de discuter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigana-soldiers.info
icare43
p'ti habitué
icare43


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 99
Date d'inscription : 23/02/2006

Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre un autre disque dur   Impossible de mettre un autre disque dur EmptyMer 1 Mar - 2:04

icare43 a écrit:

en 20 ans de depannage, j'ai du etre obligé de formater 2 fois pas plus

je te disait simplement de LIRE les questions ET les reponses avant de poster


bonsoir,

quand je te dis que tu ne lis pas tout !

c'est mon metier de depanner et heureusement pour moi, j'ai vu plus de 2 pc ?

mais je me suis mal exprimer, je voulais dire REformater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de mettre un autre disque dur Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre un autre disque dur   Impossible de mettre un autre disque dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de mettre un autre disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [resolu] copie d'un disque dur ide sur disque dur sata
» disque dur externe rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hardware :: Composants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser