Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joey_breizh
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptyVen 24 Fév - 2:09

Coucou tout le monde!

J'ai déjà soumis ce problème à différents forums mais personne n'a encore été capable de comprendre ce qui clochait, donc je tente ma chance par ici...

Mon PC tourne avec un processeur AMD 64, 1 Go de RAM et une fréquence de 2.01 GHz. Dessus j'ai Windows XP Pro SP2.

Le problème vient donc quand je surfe sur le net, spécifiquement sur 3 sites mais à mon avis le problème est plus général : photobucket, livejournal et le webmail de free. Des fois le problème n'apparait qu'après un temps d'utilisation (environ 30 mns environ) mais dans tous les cas très vite, l'ordi n'arrive plus à "mettre des données en ligne" (je ne sais pas comment décrire le problème de façon générale).

Comprendre : sur photobucket impossible de rajouter des photos à mes albums, sur livejournal impossible d'uploader des icones ou de poster, sur le webmail free impossible d'envoyer des emails ou de rajouter une pièce jointe au corps d'un email.

Le truc bizarre, c'est :
1) si je redémarre, le problème disparait (quoique, je viens de le faire et le problème était là dès le début)
2) j'ai un autre ordi, un portable, sous XP Pro aussi (mais moins puissant, avec un processeur Celeron 2GHz), et sur cet ordi je n'ai jamais ce problème, ce qui me fait affirmer que ce n'est pas un problème que les sites ont, mais que le problème vient bien de mon ordi lui-même.

Tout ça pour dire que je suis incapable de comprendre pourquoi l'ordinateur fait ça, ce qui peut provoquer le problème et donc comment le réparer.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, ou en a déjà entendu parler, et aurait une idée pour m'aider à trouver ce qui cloche, et peut-être le réparer? Parce que, comme vous pouvez l'imaginer, c'est très vite très chiant...

A noter :
- j'ai un antivirus à jour (AVG), un antispyware à jour aussi (Ewido) que j'ai passé ce matin, et j'ai easycleaner que j'ai passé sur l'ordi aussi
- pour voir, j'ai désactivé le parefeu Windows (je n'ai aucun autre parefeu sur l'ordinateur) mais le problème est toujours là
- je surfe plutôt avec Firefox mais le problème est le même sous IE.

Après test avec des informaticiens et/ou sur d'autres forums, on en est arrivé à la conclusion que le prob ne venait pas :
- d'un problème de RAM
- d'un virus
- de la connexion et/ou du modem et/ou du switch que j'uitilise

La dernière hypothèse ce serait que le problème viendrait de la carte mère (une ASUS A8N nVidia Force4)?

Si quelqu'un peut essayer de m'aider au moins à localiser le problème je lui en serais très reconnaissante...

Merci! Smile


Dernière édition par le Sam 25 Fév - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HaRRy
petit posteur



Nombre de messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptyVen 24 Fév - 14:03

Lors de l'installation des drivers nVidia du nForce 4 tu as coché quoi?
Revenir en haut Aller en bas
joey_breizh
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptyVen 24 Fév - 15:36

En fait comme il y avait un autre prob (d'écran bleu), on a été téléchargé les derniers drivers en ligne, donc normalement j'ai récupéré ceux là, et je dois dire que je ne sais plus exactement ce que j'ai coché (ou pas). Tu veux que je réinstalle les drivers pour te dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
HaRRy
petit posteur



Nombre de messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptyVen 24 Fév - 15:53

Hum non va ds ajout/suppr de programe, tu as peu etre installer le NAM (nVidia Acces manager) c'ets le firewall de nVidia c est de la merde, il fait bugger les reseau essaye le trouver et vire le sinon reinstall les drivers nividia pr me dire ce qu'il te demande à cocher. Mais normalement tu n'as qu'un truc a coché le reste c'est de la merde et ca peu buger au také. Tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
joey_breizh
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptyVen 24 Fév - 17:13

J'ai un truc qui s'appelle NVIDIA ForceWare Network Access Manager, c'est ça qui'l faut que je vire?
Revenir en haut Aller en bas
HaRRy
petit posteur



Nombre de messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptyVen 24 Fév - 17:17

Ouai vire le ca créer des problemes avec le reseau cette merde.
Revenir en haut Aller en bas
joey_breizh
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptyVen 24 Fév - 17:30

Oki je viens de le faire je te tiens au courant si le problème persiste ou pas!

Juste pour vérifier que j'ai bien compris : les drivers pour la carte réseaux ils sont ailleurs, pas dans le Access Manager?
Revenir en haut Aller en bas
E|rayK
p'ti habitué
E|rayK


Nombre de messages : 101
Localisation : bah sur le forum qu'il est con !
Date d'inscription : 17/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptyVen 24 Fév - 23:40

mouais jvois pas le rapport entre les pilotes nvidia et le fait de ne pas pouvoir uploader des fichiers sur le net....

tu as essayé d'uploader sur un FTP ?
tu as essayé d'uploader en réseau local sur ton autre pc ?
peux-tu DOWNloader à partir de ces sites?
As-tu virer le cache internet, les fichiers temporaires internet, les cookies et les historiques internet ? et si possible passe un coup de Spybot, AdBlocker, Ccleaner enfin tous les logiciels susceptibles de pouvoir t'aider, tapes spyware sur telecharger.com tu prends les mieux noté Wink


Après ou avant tout ça, tu as un autre moyen de voir si le problème est hardware ou software et ça peu de personnes y pense... ça reste quand même le bon vieux LIVE CD LINUX... tu lances Linux sans pour autant l'installer sur le disque dur, et là si tu vois que sur les dits-sites celà fonctione, celà voudra bien dire que le problème est SOFTWARE...

Donc problème de drivers possible, ou problème de configuration de la connexions...
Néamoins je reste sceptique quant à la liaison avec la carte graphique...

Voiloù Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigana-soldiers.info
joey_breizh
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptySam 25 Fév - 0:41

Depuis que j'ai viré le parefeu indiqué, l'ordi tourne, apparement sans problème... comme les bugs sont assez inconstants, je préfère ne pas crier victoire tout de suite, mais franchement j'ai plus d'espoir que d'habitude!

Spyware et compagnie, j'ai déjà donné (j'ai fait EasyCleaner, ad-aware, ewido, l'anti-virus et spyware de secuser, enfin bref tout ^^).

Je ne crois pas (mais vu que ça fait un temps que ça dure, ça ne m'étonnerait pas d'avoir essayé sans succès dans le passé) avoir tenter le FTP - je sais qu'il est impossible d'envoyer des fichiers par MSN par exemple. Pour le download, j'y arrive, mais avec le .exe l'ordi m'affirme quasiment systématiquement que le fichier est corrumpu si j'essaye de lancer le .exe... alors que sur l'autre ordi (qui fonctionne) je télécharge le même fichier et tout va bien!

Le réseau local je ne pars pas là dessus, il ne marche qu'une fois sur 4, faudra que je m'y intéresse un jour mais pour l'instant je me concentre sur le problème principal.

Je vais laisser l'ordi tourner toute la nuit et si demain matin le prob n'est toujours pas revenu, je pense qu'on sera sur très bonne voie... sinon c'est clair j'essayerais Live CD Linux. Quand tu dis que si les sites marchent sous Linux, c'est que c'est un prob de software, tu veux dire un prob de Windows? (c'est juste qu'à part ça je vois pas trop quel soft pourrait poser le prob...)
Revenir en haut Aller en bas
E|rayK
p'ti habitué
E|rayK


Nombre de messages : 101
Localisation : bah sur le forum qu'il est con !
Date d'inscription : 17/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptySam 25 Fév - 1:23

joey_breizh a écrit:
Depuis que j'ai viré le parefeu indiqué, l'ordi tourne, apparement sans problème... comme les bugs sont assez inconstants, je préfère ne pas crier victoire tout de suite, mais franchement j'ai plus d'espoir que d'habitude!

Spyware et compagnie, j'ai déjà donné (j'ai fait EasyCleaner, ad-aware, ewido, l'anti-virus et spyware de secuser, enfin bref tout ^^).

Je ne crois pas (mais vu que ça fait un temps que ça dure, ça ne m'étonnerait pas d'avoir essayé sans succès dans le passé) avoir tenter le FTP - je sais qu'il est impossible d'envoyer des fichiers par MSN par exemple. Pour le download, j'y arrive, mais avec le .exe l'ordi m'affirme quasiment systématiquement que le fichier est corrumpu si j'essaye de lancer le .exe... alors que sur l'autre ordi (qui fonctionne) je télécharge le même fichier et tout va bien!

Le réseau local je ne pars pas là dessus, il ne marche qu'une fois sur 4, faudra que je m'y intéresse un jour mais pour l'instant je me concentre sur le problème principal.

Je vais laisser l'ordi tourner toute la nuit et si demain matin le prob n'est toujours pas revenu, je pense qu'on sera sur très bonne voie... sinon c'est clair j'essayerais Live CD Linux. Quand tu dis que si les sites marchent sous Linux, c'est que c'est un prob de software, tu veux dire un prob de Windows? (c'est juste qu'à part ça je vois pas trop quel soft pourrait poser le prob...)

oui un problème windows =)

Soft c'est différent de software... faut faire ladifférence

Hardware c'est la partie électronique pure d'un ordinateur, les cartes, les câbles et tout le blabla

Software c'est toute la partie plutôt électronique numérique, avec les programmes, l'OS, etc...

Donc si ça passe sous nux ce que je veux dire c'est que Si nux arrive à te faire tourner tes sites, c'est qu'il ya un conflit sous windaube =) Mais il sera encore indéterminé =) ENfin au moins on aura peut-être l'origine exacte de la panne =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigana-soldiers.info
joey_breizh
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptySam 25 Fév - 2:07

Bon, les sites en question marchent toujours, ça fait maintenant plus de 6h que l'ordi tourne normalement, donc soit le miracle s'est enfin produit (avec un peu d'aide de votre part quand même Wink, soit l'ordi est très vicieux et fait semblant de marcher pour l'instant... mais bon il ne l'a jamais fait pendant autant de temps! Exclamation

Tu peux me dire c'est quoi la différence entre soft et software? Je pensais bêtement que le premier était juste le diminutif du deuxième Smile

Je reviens demain matin avec bonne ou mauvaise nouvelles... si c'est des bonnes HaRRy je vais songer à commencer un culte Wink Wink lol!

Au fait E|rayk ça se dl où exactement LIVE CD LINUX? C'est toujours bon à savoir au cas où Windows fait des siennes en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
E|rayK
p'ti habitué
E|rayK


Nombre de messages : 101
Localisation : bah sur le forum qu'il est con !
Date d'inscription : 17/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptySam 25 Fév - 2:30

joey_breizh a écrit:
Bon, les sites en question marchent toujours, ça fait maintenant plus de 6h que l'ordi tourne normalement, donc soit le miracle s'est enfin produit (avec un peu d'aide de votre part quand même Wink, soit l'ordi est très vicieux et fait semblant de marcher pour l'instant... mais bon il ne l'a jamais fait pendant autant de temps! Exclamation

Tu peux me dire c'est quoi la différence entre soft et software? Je pensais bêtement que le premier était juste le diminutif du deuxième Smile

Je reviens demain matin avec bonne ou mauvaise nouvelles... si c'est des bonnes HaRRy je vais songer à commencer un culte Wink Wink lol!

Au fait E|rayk ça se dl où exactement LIVE CD LINUX? C'est toujours bon à savoir au cas où Windows fait des siennes en tout cas...

soft peut être le diminutif de software

c'est software lui même qui peut prendre deux significations différentes lol !

UN software c'est un programme et UN Soft c'est pareil donc tu ne pensais âs bêtement et encore moinsà tort tu avais tout à fait raison Wink

mais LA PARTIE SOFTWARE et là encore on petu dire Soft, c'est ce que je t'ai expliqué plus haut Wink


http://linuxiso.org pour les iso Wink

Pour le LiveCD Ubuntu

http://www.ubuntu-fr.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigana-soldiers.info
joey_breizh
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptySam 25 Fév - 12:45

Merci pour les liens!

L'ordi fonctionne toujours comme il faut ce matin, donc je pense que c'était effectivement le Network Access Manager de Nvidia - en plus vu les probs qu'il y avait ça me parait assez logique que le prob ait été causé par un parefeu!

Et puis si le problème je reviens j'ai déjà un post tout prêt pour vous en reparler Wink

Merci vraiment beaucoup beaucoup I love you cheers I love you , ça fait quand même plus de deux mois que je galerais et que personne n'arrivait à trouver la source du prob! En tout cas une chose est sûre, pour le prochain ordi, NVIDIA a perdu une cliente Wink
Revenir en haut Aller en bas
E|rayK
p'ti habitué
E|rayK


Nombre de messages : 101
Localisation : bah sur le forum qu'il est con !
Date d'inscription : 17/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptySam 25 Fév - 14:11

joey_breizh a écrit:
Merci pour les liens!

L'ordi fonctionne toujours comme il faut ce matin, donc je pense que c'était effectivement le Network Access Manager de Nvidia - en plus vu les probs qu'il y avait ça me parait assez logique que le prob ait été causé par un parefeu!

Et puis si le problème je reviens j'ai déjà un post tout prêt pour vous en reparler Wink

Merci vraiment beaucoup beaucoup I love you cheers I love you , ça fait quand même plus de deux mois que je galerais et que personne n'arrivait à trouver la source du prob! En tout cas une chose est sûre, pour le prochain ordi, NVIDIA a perdu une cliente Wink


si tu juges la qualité du matérielle comme ça... je comprends que tu ais des problèmes...

dis toi bien que j'ai du NVIDIA et que je n'ai jamais eu ce problème

en plus je vois pas le rapport entre Network Access Manager & NVIDIA... à moins que ce soit un chipset NVIDIA sur ta carte mère au quel cas il pourrait gérer la carte ethernet intégrée à celle-ci, mais ça m'étonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigana-soldiers.info
joey_breizh
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptySam 25 Fév - 14:38

Je rigolais pour NVIDIA bien sûr, je sais bien que ce n'est pas une mauvaise expérience avec une marque qui veuille dire quoique ce soit...

Le Network Access Manager c'était celui de NVIDIA, voilà le rapport Smile Le chipset de ma carte mère c'est effectivement un NVIDIA (nForce4 Ultra pour être précise)...
Revenir en haut Aller en bas
HaRRy
petit posteur



Nombre de messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/02/2006

[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free EmptyLun 6 Mar - 19:29

Bah je suis content pr toi, dsl gt parti en vaccance dc j'ai pas pu tout suivre ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free   [résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Prob carte mère avec LJ, photobucket, webmail free
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit prob avec ma 6600gt
» [Resolu] [9000 family VS MX420]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hardware :: Composants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser