Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Résolu] imprimante rebelle ...

Aller en bas 
+2
E|rayK
Windu
6 participants
AuteurMessage
Windu
p'ti habitué
Windu


Nombre de messages : 50
Localisation : Limoux (11)- à Oran (algérie) pendant les vacances de Pâques
Date d'inscription : 21/02/2006

[Résolu] imprimante rebelle ... Empty
MessageSujet: [Résolu] imprimante rebelle ...   [Résolu] imprimante rebelle ... EmptyJeu 23 Fév - 19:09

salut

j'ai un prob d'imprimante : une hp psc 500 qui ne peut pas se connecter à mon DELL dimension 5100, parce que ce dernier n'a pasde port db-25. IL FAUT TROUVBER UNE SOLUTION
la sortie de la fiche imprimante est un câble mâle db-25 ou parallèle, mais parpitié aidez moi c'est URGENT !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
E|rayK
p'ti habitué
E|rayK


Nombre de messages : 101
Localisation : bah sur le forum qu'il est con !
Date d'inscription : 17/02/2006

[Résolu] imprimante rebelle ... Empty
MessageSujet: Re: imprimante rebelle ...   [Résolu] imprimante rebelle ... EmptyVen 24 Fév - 1:09

Windu a écrit:
salut

j'ai un prob d'imprimante : une hp psc 500 qui ne peut pas se connecter à mon DELL dimension 5100, parce que ce dernier n'a pasde port db-25. IL FAUT TROUVBER UNE SOLUTION
la sortie de la fiche imprimante est un câble mâle db-25 ou parallèle, mais parpitié aidez moi c'est URGENT !!! Neutral


bah un adaptateur DB25/DB9 ou DB25/USB ou les deux ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigana-soldiers.info
icare43
p'ti habitué
icare43


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 99
Date d'inscription : 23/02/2006

[Résolu] imprimante rebelle ... Empty
MessageSujet: Re: imprimante rebelle ...   [Résolu] imprimante rebelle ... EmptySam 25 Fév - 1:41

Windu a écrit:
salut]
bah un adaptateur DB25/DB9 :


non : imprimante db 25 = parallel
port db 9 = serie

donc ça ne marche pas

Windu a écrit:
salut]
ou DB25/USB ou les deux ! santa

oui là ça marche
Revenir en haut Aller en bas
E|rayK
p'ti habitué
E|rayK


Nombre de messages : 101
Localisation : bah sur le forum qu'il est con !
Date d'inscription : 17/02/2006

[Résolu] imprimante rebelle ... Empty
MessageSujet: Re: imprimante rebelle ...   [Résolu] imprimante rebelle ... EmptySam 25 Fév - 2:01

icare43 a écrit:
Windu a écrit:
salut]
bah un adaptateur DB25/DB9 :


non : imprimante db 25 = parallel
port db 9 = serie

donc ça ne marche pas

Windu a écrit:
salut]
ou DB25/USB ou les deux ! santa

oui là ça marche

désolé de te contredire mon ami mais un db25 (effectivement parallèle ) vers db9 (effectivement série qui plus est RS232 ) ben ça existe =D suffit de choisir le bon, après il est vrai qu'il faut configurer un peu spécialement le pc et il reste à voir si le pc et l'imprimante l'accepteront comme tel, mais c'est un moyen comme un autre... de plus DB25/USB ça marche certes mais j'ai oublié de précisé qu'il risque d'y avoir de problème, car les interruptions au niveau du port parallèle ne sont pas les mêmes qu'au niveau USB... c'est pourquoi il serait préférable d'acheter une carte avec un port DB25 mais je ne sais pas si celà existe...enfin au pire ya moyen de s'en faire une ! Mais bon faut souder =p (enfin c'est comme les connecteurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigana-soldiers.info
Shane
Admin



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2006

[Résolu] imprimante rebelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] imprimante rebelle ...   [Résolu] imprimante rebelle ... EmptySam 25 Fév - 2:10

Mon conseil, rachète une imprimante.
La tienne doit dater surement, une neuve pour imprimer du n&b parfaitement ça coute 45€ & voilà, tu seras en USB et t'auras les drivers.
Revenir en haut Aller en bas
icare43
p'ti habitué
icare43


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 99
Date d'inscription : 23/02/2006

[Résolu] imprimante rebelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] imprimante rebelle ...   [Résolu] imprimante rebelle ... EmptySam 25 Fév - 16:18

l'adaptateur db9/db25

existe bien sur mais pour connecter des perifs series ( c'etait utilise surtout pour des modem)

l'imprimante etant parallele il ne faut pas un adaptateur mais un convertisseur //- serie
qui coute plus chere que l'imprimante

idem pour un convertisseur // - usb

le plus simple est effectivement de changer l'imprimante vu les tarifs qui se pratiquent actuellement, meme pour les psc ( voir lexmark par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
E|rayK
p'ti habitué
E|rayK


Nombre de messages : 101
Localisation : bah sur le forum qu'il est con !
Date d'inscription : 17/02/2006

[Résolu] imprimante rebelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] imprimante rebelle ...   [Résolu] imprimante rebelle ... EmptySam 25 Fév - 22:53

icare43 a écrit:
l'adaptateur db9/db25

existe bien sur mais pour connecter des perifs series ( c'etait utilise surtout pour des modem)

l'imprimante etant parallele il ne faut pas un adaptateur mais un convertisseur //- serie
qui coute plus chere que l'imprimante

idem pour un convertisseur // - usb

le plus simple est effectivement de changer l'imprimante vu les tarifs qui se pratiquent actuellement, meme pour les psc ( voir lexmark par exemple)

ça coûte plus cher si tu l'achètes, pas si tu te le fais toi même...
enfin de toute façon tu as l'air d'être l'un des seuls à répondre sérieusement sur ce forum lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigana-soldiers.info
FAR-nono
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2006

[Résolu] imprimante rebelle ... Empty
MessageSujet: Imprimante   [Résolu] imprimante rebelle ... EmptyLun 27 Fév - 1:07

Bonjour
bah il a reson achetez Vous nouvelle imprimante la mien est canno pixma 1600 es rapide pas beaucoup bruit et elle faire joli ptite photos conecte vous en suite sur USB sur presque tout .Sauf si vous avez un outre reson pour garde Votre ancien imprimante.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Windu
p'ti habitué
Windu


Nombre de messages : 50
Localisation : Limoux (11)- à Oran (algérie) pendant les vacances de Pâques
Date d'inscription : 21/02/2006

[Résolu] imprimante rebelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] imprimante rebelle ...   [Résolu] imprimante rebelle ... EmptyMar 28 Fév - 18:50

Shane a écrit:
Mon conseil, rachète une imprimante.
La tienne doit dater surement, une neuve pour imprimer du n&b parfaitement ça coute 45€ & voilà, tu seras en USB et t'auras les drivers.

Wink Merci du conseil, mais la mienne n'a même pas un an. En plus, elle fait photocopie, imprimante laser et numériseur. Very Happy

P.S : le modèle, c'est une HP PSC 500
Revenir en haut Aller en bas
icare43
p'ti habitué
icare43


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 99
Date d'inscription : 23/02/2006

[Résolu] imprimante rebelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] imprimante rebelle ...   [Résolu] imprimante rebelle ... EmptyMar 28 Fév - 19:41

bonjour


essai de voir ici :

http://v2.webdistrib.com/cat/CONVERTISSEUR-USB-VERS-1-PORT-PARALLELE-CENTRO-36-NS-__p_127076.html


nb la psc 500 est un multifonction photocopieur-scanner-imprimante

jet d'encre pas laser
Revenir en haut Aller en bas
Windu
p'ti habitué
Windu


Nombre de messages : 50
Localisation : Limoux (11)- à Oran (algérie) pendant les vacances de Pâques
Date d'inscription : 21/02/2006

[Résolu] imprimante rebelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] imprimante rebelle ...   [Résolu] imprimante rebelle ... EmptyVen 3 Mar - 1:04

merci, j'ai trouvé l'adaptateur grâce a ton lien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yllan
Admin
yllan


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : Paris banlieu
Date d'inscription : 17/02/2006

[Résolu] imprimante rebelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] imprimante rebelle ...   [Résolu] imprimante rebelle ... EmptyVen 3 Mar - 1:37

Sujet clos et resolu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hardware.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[Résolu] imprimante rebelle ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] imprimante rebelle ...   [Résolu] imprimante rebelle ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] imprimante rebelle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hardware :: Périphériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser