Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2006

Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul Empty
MessageSujet: Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul   Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul EmptyDim 19 Fév - 23:40

Bonjour tout le monde.
G un Sony Vaio PCG-FXA36 avec un OS Win2k pro. Depuis longtemps g un probleme avec. De temps en temps il se bloque c-a-d il le processeur n'execute aucune instruction. La seule chose que je peu faire c de l'eteindre "en froid". Parfois il s'eteint tt seul et ca me fait mal pour le HDD.

G eu le pb aussi avec XP et Linux dessus, donc je pense que c vraiment le materiel qui le cause.

G fait des test de RAM etc avec des bons resultats, mais le pb persiste. Pouriez vous m'aider svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
E|rayK
p'ti habitué
E|rayK


Nombre de messages : 101
Localisation : bah sur le forum qu'il est con !
Date d'inscription : 17/02/2006

Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul Empty
MessageSujet: Re: Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul   Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul EmptyDim 19 Fév - 23:57

Le problème c'est qu'avec les Portables je ne sais pas comment on fait pour remettre la RAM à 0, sur un pc fixe il suffit de retirer un cavalier... arf

essais de déconnecter tes barrettes de mémoire pendant un long moment genre 1 ou 2h puis tu les remets.

Es-tu sûr que c'est bien le processeur qui se bloque ?

Faudrais que tu regardes sous nux par exemple, le graphique de l'UC ( de l'utilisation du processeur) et tu vois comment il varie en ne faisant rien juste en le regardant comme ça sans rien lancer.

T'es tu déjà posé la question de savoir si le problème survient lors d'une utilisation récurente du même type d'applications ? Et si oui y a-tu répondu ?

Peut-être un problème de batterie, sous linux tape battery pour savoir si elle est détectée...

Il faut savoir que sur les portables, l'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface ) contient une table DSDT qui est très souvent compilé avec le compilateur Microsoft qui est bourré de bug et qui donc laisse passer un tas d'erreurs de la table DSDT (en gros c'est une partie du driver de la batterie). Il faut la recompiler, en générale avec le compilateur Intel : iasl.

Maintenant il est vrai que sous windows, je n'ai encore jamais entendu parlé d'un problème de DSDT (mais je ne m'y suis pas trop intéréssé), et qu'à priori, si ça n'était pas depuis que tu l'as acheté, ça ne devrait pas être ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigana-soldiers.info
edi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2006

Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul Empty
MessageSujet: Re: Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul   Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul EmptyLun 20 Fév - 1:04

Salut E|rayK,

Merci d'avoir pris le temps d'ecrire autant :-). Une question pourquoi tu penses que de mettre à "0" la battrie du MotherBoard resoudreraut le pb ?


->Es-tu sûr que c'est bien le processeur qui se bloque ?
ça je sais pas ! je sais qu'il n'accepte aucune commande d'entrée et qu'il ne fait pas 'bip' quand j'insiste, il connait par contre le shurdown (bouton). ça peut etre la RAM ou je sais pas quoi.

Si tu veux c très aléatoire ce n'est pas du tout périodique ce qui n'aide pas l'étude constante des processus qui bossent. J'ai passé des scans d'antivirus (à jour) j'ai rien trouvé. Après qd ça se bloque c trop tards pour voir l'hystorique des processus!

La plus part du temps je suis sous windows ce qui doit exclure l'idée du ACPI.
Je crains que ça soit le rechauffement de la RAM. Mais j'entends les ventilos sifler, j'ai meme instalé un programme SpeedFun, mais lui me montre 2 ventilos qui sont à 0 rpm (bizzare).

Si tu connais des utilitaires de gestion des ventilos, je peux essayer de pousser les tests la dessus.

Encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
E|rayK
p'ti habitué
E|rayK


Nombre de messages : 101
Localisation : bah sur le forum qu'il est con !
Date d'inscription : 17/02/2006

Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul Empty
MessageSujet: Re: Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul   Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul EmptyLun 20 Fév - 20:09

edi a écrit:
Salut E|rayK,

Merci d'avoir pris le temps d'ecrire autant :-). Une question pourquoi tu penses que de mettre à "0" la battrie du MotherBoard resoudreraut le pb ?


->Es-tu sûr que c'est bien le processeur qui se bloque ?
ça je sais pas ! je sais qu'il n'accepte aucune commande d'entrée et qu'il ne fait pas 'bip' quand j'insiste, il connait par contre le shurdown (bouton). ça peut etre la RAM ou je sais pas quoi.

Si tu veux c très aléatoire ce n'est pas du tout périodique ce qui n'aide pas l'étude constante des processus qui bossent. J'ai passé des scans d'antivirus (à jour) j'ai rien trouvé. Après qd ça se bloque c trop tards pour voir l'hystorique des processus!

La plus part du temps je suis sous windows ce qui doit exclure l'idée du ACPI.
Je crains que ça soit le rechauffement de la RAM. Mais j'entends les ventilos sifler, j'ai meme instalé un programme SpeedFun, mais lui me montre 2 ventilos qui sont à 0 rpm (bizzare).

Si tu connais des utilitaires de gestion des ventilos, je peux essayer de pousser les tests la dessus.

Encore merci...

Je parlais de la RAM pas la batterie de la CM ( ou MB en anglais lol ) !
Mais sur un portable je ne sais pas si c'est faisable !

Tu pourrais essayer su tu as deux barrettes de RAM d'en enlever une...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tigana-soldiers.info
FAR-nono
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2006

Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul Empty
MessageSujet: RAM   Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul EmptyLun 27 Fév - 0:53

Bonjour
eseyez telecharge en ptit logiciel gratuit RAM boster ce ci permetre tenir les memoires dans bon condition. Portable est special ....as tu consulte ton revendeur? Ou website sony?
Es-ce- que simplement, pour me fair un image, il gele? Verifie aussi presence virus.
a+
Revenir en haut Aller en bas
lafleche
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2006

Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul Empty
MessageSujet: Re: Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul   Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul EmptyLun 27 Fév - 22:01

edi a écrit:
Bonjour tout le monde.
G un Sony Vaio PCG-FXA36 avec un OS Win2k pro. Depuis longtemps g un probleme avec. De temps en temps il se bloque c-a-d il le processeur n'execute aucune instruction. La seule chose que je peu faire c de l'eteindre "en froid". Parfois il s'eteint tt seul et ca me fait mal pour le HDD.

G eu le pb aussi avec XP et Linux dessus, donc je pense que c vraiment le materiel qui le cause.

G fait des test de RAM etc avec des bons resultats, mais le pb persiste. Pouriez vous m'aider svp ?

Merci
bonsoir
si tu as fait le test des ram, je te conseille dans ce cas (mais il a d'autres probabilités, je ne connais pas bien les portable non +)
Mais le rebootage intenpestif a plusieurs cause...
.
de telecharger hijackthis ici et de mettre en copier /*coller du rapport afin que je puisse l'analyser.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html
voilà dans 1 premier temps ca pourra t'aider en attendant d'autres hypothèse
bonne soirée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul Empty
MessageSujet: Re: Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul   Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaio PCG-FXA36-se bloque et s'etteins seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre founisseur d'acces internet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hardware :: Composants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser