Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème au démarage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeMoine
Nouveau
LeMoine


Nombre de messages : 8
Localisation : Sud De La France
Date d'inscription : 06/04/2006

Problème au démarage Empty
MessageSujet: Problème au démarage   Problème au démarage EmptyMer 12 Avr - 14:13

Salut,

Voila mon probléme:
Chaque fois que j'allume mon ordi la 1ère fois mon ecran ne détecte rien, il m'affiche un ecran noir...
La 2ème il se démare normalement.

Vous savez d'ou ça peux venir? mon ordi a -1ans !
J'ai changé quelques pièces mais tout fonctionnait jusqu'a présent.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lepelerindelimage.ifrance.com/
la-bonne-frite
p'ti habitué
la-bonne-frite


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2006

Problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarage   Problème au démarage EmptyJeu 13 Avr - 22:47

salut

te carte graphique est bien brnchée
Revenir en haut Aller en bas
krakots
Admin
krakots


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/03/2006

Problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarage   Problème au démarage EmptyVen 14 Avr - 1:42

essaye avec un autre ecran ... sinon avec une qutre carte graphique ... si cela n'est toujour pas regler cela provien alor peut etre de ta carte mere
Revenir en haut Aller en bas
https://hardware.forumpro.fr
rudolf80
Nouveau
rudolf80


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/04/2006

Problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarage   Problème au démarage EmptyVen 14 Avr - 11:51

Bonjour, verifie : ( je sais c'est long, mais bon ...)
-L'Alimentation:

Un orage a proximité, un condensateur qui saute et c'est la fin de votre alimentation. Sans alimentation, pas de courant, donc l'ordinateur n'a aucune chance de s'allumer.
Pour s'assurer de son implication dans le problème, vérifier que si elle est munie d'un ventilateur, celui-ci tourne.
S'il ne s'est pas mis en route, il y a 99% de chance pour que l'alim soit la cause de l'écran noir.
Si vous le pouvez l'idéal, est de vérifier avec une autre alimentation pour s'assurer de la véracité de la source probable que vous avez trouvée.
Si le ventilateur de votre alimentation s'est mis en route poursuivez votre chemin jusqu'au prochain paragraphe.

-La Carte graphique

Qui dit écran noir dit aucun affichage, il est donc vraisemblable que la partie défectueuse de votre ordinateur soit celle dédié au dit affichage.
Une cible : la carte graphique. Comme pour la plupart des composants le mieux est de la tester sur une autre machine pour s'assurer de son état.
Si ce n'est pas la carte graphique: continuez de lire !

-La Mémoire:

Une barrette de Ram défectueuse empêchera une initialisation des pages de boot et donc l'écran restera noir...
Pour savoir si une de vos barrettes est bonne pour le service après vente, testez les sur un autre PC où vous aurez pris le soin de vous assurez qu'au moins une barrette opérationnelle accompagne la barrette suspecte.
Vérifiez l'état de la barrette douteuse avec le programme Memtest86+...
Si Memtest vous indique que la barrette est défectueuse changée-la.
A noter que si vous avez deux barrettes et que l'écran reste noir, il se peut que les 2 barrettes soit défectueuses mais c'est très rare que les 2 le soit en même temps.
Si cela ne vient pas de la mémoire, poursuivez la lecture pour aborder l'ultime cause d'écran noir.


-Le Processeur/Carte mère:

Pour une raison quelconque (overclocking, surtension...) votre processeur a décidé de rendre l'âme.
Là il n'y a pas 36 solutions pour s'en assurer: il faut vérifier l'état apparent du core de votre processeur.
Démontez votre ventirad ou système de watercooling, nettoyez la pâte thermique avec du dissolvant pour ongles, et vérifiez qu'il ne soit pas noirâtre sentant fortement le silicium calciné (odeur que l'on peut sentir en faisant de la soudure sur des circuits imprimés)...
Une nouvelle fois le meilleur moyen de s'assurer de l'implication de votre processeur dans l'apparition est de tester son processeur sur une autre machine (socket compatible bien sûr).
A noter que si le processeur a grillé, la carte mère a pris un coup aussi alors n'hésitez pas à la changer, il serait dangereux pour votre (futur) matériel de rester sur cette même carte mère...
En complément d'information, sachez que la principale cause de panne chez les cartes mères est la foudre.
Si c'est toujours le noir total alors jetez un oeil aux causes idiotes...


-Les causes idiotes:


Elles ont toutes la même caractéristique: une fois qu'on s'est aperçu que c'est ça on va devant un miroir et on se dit d'abord qu'on est un grand abruti puis qu'on a besoin de sommeil voir de vacances.
Mais ne vous inquiétez pas, cela nous est arrivé ou nous arrivera tous un jour...
Qu'elles sont-elles?

-Les câbles, vérifiez que:

Le câble d'alimentation de la tour et celui de l'écran soient bien branchés.
Le câble vidéo soit bien branché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarage   Problème au démarage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au démarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hardware :: Périphériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser