Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mel
Nouveau
Mel


Nombre de messages : 12
Localisation : orleans
Date d'inscription : 26/03/2006

[résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM Empty
MessageSujet: [résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM   [résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM EmptyDim 26 Mar - 18:18

Bonjour tous le monde,
Voilà je vous explique mon problème.
J'ai un PC HP pavillon

Carte Mere => Asus A7V600-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère =>VIA VT8377 Apollo KT600
Procésseur => AMD Athlon XP, 1733 MHz (13 x 133)
Mémoire système =>512 Mo (PC2700 DDR SDRAM) (Marque sansung)


J'utilise mon ordi à fond et il commence à être très juste pour l'utilisation que j'en fais donc j'ai décidée de rajouter une barette de 512Mo, donc j'achète une RAM : Kingston 512 Mo PC3200 CL3 184-Pin DIMM à la base je pensais que c'étais une PC 2700 puisque j'avais apporter ma Ram d'origine au vendeur et j'ai pas pensé à vérifier en achetant la RAM Embarassed donc j'instale la RAM et elle n'est pas détectée. Normalement la PC3200 aurait due ce baisser et tournée en 2700 mais là non alors j'ai modifier la fréquence sous le BIOS à 333MHz mais ça na pas marcher.

Donc j'ai été pour racheter une deuxième Kingston 512Mo PC3200 mais ils n'en avaient plus alors ils m'ont donner une équivalente CORSAIR Value select VS512MB400 mais c'était une double banck alors que la kingstom elle était une simple banck mais apparament ça ne poserais pas de problème donc je lai cru le vendeur seulement en installant la RAM problème identique Shocked
J'ai éssayé d'inversé les barettes mais aucuns changements, j'ai modifier quelque trucs dans le BIOS, en mettant la fréquence à 400MHz au lieu de auto et en mettant 2Bancks au lieu de auto mais ça na rien changer.

Voici les configurations sous Mon BIOS

SDRAM CAS latency [2.5T(DDR)]
SDRAM RAS to CAS Delay [3T]
SDRAM RAS Precharge Delay [3T]
SDRAM Active Precharge Delay [7T]
SDRAM 1T Command control [Auto]
SDRAM Banck Interleave [Auto]


Slot 1 : 1/5 IRQ [Auto]
Slot 2 : 2/6 IRQ [Auto]


Maintenant je préfère ne pas trop touchée au BIOS s'en savoir trop quoi faire mais j'avais pensée tournée à 100Mhz au lieu de 133Mhz pour que la deuxième RAM soit alors correctement détecter mais j'arrive pas à voir ou je dois modifier dans le BIOS Rolling Eyes
Je précise aussi que ma CM est neuve elle à été changer il y a 4mois et seul le slot un à été utiliser jusque là donc un slot HS me parait être peu probable Rolling Eyes

Merci d'avance flower


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Nouveau
Mel


Nombre de messages : 12
Localisation : orleans
Date d'inscription : 26/03/2006

[résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM   [résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM EmptyMer 5 Avr - 19:23

Je viens juste précisé que c'est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
yllan
Admin
yllan


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : Paris banlieu
Date d'inscription : 17/02/2006

[résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM   [résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM EmptyMer 5 Avr - 19:24

quand c'est reglé mettez le dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
https://hardware.forumpro.fr
icare43
p'ti habitué
icare43


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 99
Date d'inscription : 23/02/2006

[résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM   [résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM EmptyJeu 6 Avr - 2:22

bonsoir
Citation :
Je viens juste précisé que c'est réglé
peut tu nous dire comment tu as réglé ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM   [résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Soucis dans l'installation d'une RAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis
» [resolu] sonde cpu morte
» [resolu]pc en panne
» [Resolu] [9000 family VS MX420]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hardware :: Composants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser